Wendy Le Ny

Wendy Le Ny



Psychologue Clinicienne
Praticienne en Thérapie Cognitivo-Comportementale 
Praticienne EMDR






Consulte au cabinet le samedi de 8h45 à 20h
Consulte en visio via doctolib.fr le jeudi et vendredi de 9h à 20h
Reçoit : grands adolescents, adultes

tel : 0678521047
mail : wendy.leny@hotmail.fr

Numéro ADELI : 179305602

Diplômes

– Master 2 en sciences psychologiques à finalité psychologie clinique et psychopathologie (Université Libre de Bruxelles, Belgique)
– Formation en EMDR

Prises en charge actuelles

Actuellement, Wendy Le Ny reçoit les grands adolescents et les adultes en psychothérapie. Elle pratique une thérapie intégrative qui permet de combiner différentes approches thérapeutiques comme la thérapie cognitivo-comportementale, l’EMDR ou encore la systémie. Cette combinaison permet d’aborder les problématiques de façon adaptée à chaque personne et permet aux suivis d’être personnalisés.

Elle prend en charge les problématiques telles que les troubles anxieux, la dépression, les phobies, les troubles du sommeil, les troubles addictifs, l’affirmation de soi, les difficultés relationnelles et professionnelles, le deuil….

Travaux

– Mémoire : « Schizophrénie, passage à l’acte hétéro-agressif et stigmatisation internalisée »

Expérience professionnelle

  • Psychologue clinicienne en cabinet libéral
  • Consultations à distance (consultation par visio, téléphone, messagerie instantanée).
  • CHU Brugmann Unité 74, Belgique : Unité de prise en charge principalement dédiée aux mises en Observation sous contrainte.
  • Centre Hospitalier Jean Titeca Dispositif PTCA, Belgique : Unité de prise en charge intensive pour Patients présentant des Troubles sévères du Comportement et/ou Agressifs et des troubles psychotiques non stabilisés.
  • Unité de Soins Relais de Charles Perrens : Unité ayant pour mission de permettre une bonne réinsertion des patients et leur trouver un lieu de vie après une longue hospitalisation en hôpital psychiatrique.
  • Hôpital d’Instruction des Armées Robert Piqué : Prise en charge de civils et militaires notamment à la suite de traumatismes liés à leurs fonctions.