Corinne Jacquet

Corinne Jacquet


Psychologue clinicienne
Psychothérapeute certifiée ARS
Neuropsychologue
Praticienne EMDR accréditée
Superviseur de pratiques psychologiques

Fondatrice du Cabinet de Psychologie



06 86 77 00 04
contact@corinnejacquet.fr

Consulte du mardi au jeudi de 9h à 20h
Reçoit : adultes

Numéro ADELI : 339303786

Diplômes

  • Master 2 de Psychologie clinique et pathologique de l’Université Paris VIII
  • Diplôme de Praticienne EMDR Europe de l’Ecole Française de Psychothérapie EMDR – Accréditation par l’Association EMDR France
  • Spécialisation en Neuropsychologie
  • Formation à la Thérapie des Schémas
  • Formation à la prise en charge de la douleur chronique
  • Formation à la prise en charge des événements traumatiques récents
  • Doctorat en Odontologie de l’Université Bordeaux II

Prises en charges actuelles

Aujourd’hui, Corinne Jacquet reçoit uniquement les adultes en psychothérapie. Elle pratique la thérapie individuelle, la thérapie EMDR, la thérapie des Schémas et la thérapie de couple.

Elle prend en charge les problématiques de l’adulte : événements traumatiques, stress, anxiété, dépression, phobie, deuil, rupture, manque de confiance en soi, douleur chronique, difficultés relationnelles, familiales, conjugales, professionnelles…

Elle donne des consultations de conseil, de guidance parentale, d’aide éducative.

Elle forme à la Cohérence Cardiaque pour la gestion du stress et de l’anxiété.

Elle supervise d’autres psychologues dans l’analyse de leur pratique.

Travaux

  • Thèse de Doctorat sur les facteurs psychologiques dans l’étiopathogénie des luxations discales de l’appareil manducateur.

  • Mémoire sur l’attribution d’intention à autrui chez les patients schizophrènes désorganisés.

  • Mémoire sur les indices discursifs du retraitement cognitif au cours  d’une thérapie EMDR (thérapie d’intégration neuro-émotionnelle par stimulations bilatérales) chez des personnes souffrant de stress post-traumatique.

Expériences professionnelles

Cabinet de psychologie libéral

(depuis 2005)
Psychothérapie individuelle, de couple, familiale, bilans neuropsychologiques, rééducation cognitive, conseil, guidance parentale. Thérapie de désensibilisation post-traumatique. 

Supervision de pratiques psychologiques auprès de psychologues en exercice.

Travail en lien avec le centre Abadie (centre de prise en charge des troubles psychiatriques pour adolescents) et avec le service du Pr. Bouvard (prise en charge du trouble de l’attention et de l’hyperactivité).

Psychologue référente de l’AFEP (Association Française des Enfants Précoces), du réseau Psy-A (prise en charge des troubles psychologiques liés au travail), du REPOP (Réseaux pour la prise en charge et la prévention de l’obésité en pédiatrie).

Expériences antérieures en psychologie
  • Cabinet libéral (La Teste de Buch).

  • Hôpital psychiatrique (Hôpital Charles Perrens) : Bilans de personnalité adulte pour l’aide au diagnostic psychiatrique. Prise en charge de patients schizophrènes, paranoïaques et maniaco-dépressifs – Animation d’un atelier écriture.

  • Crèche multi-accueil (La Teste de Buch) : Bilans de développement psycho-moteur du bébé et du jeune enfant. Guidance parentale. Enseignement des concepts de base de la psychologie et supervision de l’équipe.

  • Foyer (Arcachon) : Prise en charge psychothérapeutique d’enfants et adolescents placés par la justice.

  • Centre de neuropsychologie (Cognac) : Formation aux tests et évaluations psychotechniques de l’enfant et de l’adulte. Rédaction de bilans intellectuels, cognitifs et neuropsychologiques. 

  • Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (Cognac) : Prise en charge d’adultes vivant l’exclusion sociale. Animation hebdomadaire d’exposés-débats de psychologie clinique auprès de l’équipe éducative.

  • Maison de retraite (Angoulême) : Bilans mémoire et neuropsychologiques. Animation d’un groupe de remédiation mnésique pour personnes âgées déficientes sur le plan cognitif.

  • Fondation pour enfants autistes (Cognac) : Interventions auprès d’enfants autistes ou retardés mentaux et guidance parentale.
Enseignement

(ACSO Prépa jusqu’en 1998)
Enseignante en chimie, biochimie, physique, biophysique, sciences humaines et sociales (psychologie, évolution de l’homme, statistiques médicales) auprès des étudiants en PACES (Premier cycle des études médicales).
Responsable pédagogique : Organisation des enseignements et supervision du contenu. Recrutement et coordination de 12 enseignants.

Odontologie

(Jusqu’en 2001)
Cabinet libéral de chirurgien-dentiste.