Jennifer Hoareau

Jennifer Hoareau
Psychologue


Psychologue clinicienne

Praticienne en TCC (Thérapie cognitivo-comportementale), EMDR, Thérapie des schémas, Thérapie centrée sur les solutions







Consulte le lundi et jeudi de 9h à 20h – le mardi de 8h à 13h.
Reçoit : grands adolescents, adultes, couples.
N° ADELI : 9D 93 0753 2

Diplômes

  • Master 2 de Psychologie Clinique & Psychopathologie – Université Paris Ouest Nanterre La Défense, option empirique et thérapies cognitives et comportementales.
  • Diplôme Universitaire Information, éducation thérapeutique et techniques de soins innovantes en psychiatrie

Travaux

Mémoire sur les études quantitatives et qualitatives des effets de l’éducation thérapeutique du patient (ETP) dans le rétablissement de la schizophrénie : Impact sur l’insight, la dépression, l’anxiété, l’estime de soi, la satisfaction de vie et l’intériorisation de la stigmatisation.

Prises en charge

Jennifer HOAREAU reçoit principalement les grands adolescents, les adultes et couples en psychothérapie.

Elle utilise des outils thérapeutiques issus des TCC, EMDR, des méthodes de gestion du stress et de la colère, d’affirmation de soi, de pleine conscience mais aussi des thérapies brèves orientées vers la recherche de solutions. Elle vous aidera à progresser vers un cheminement nécessaire pour trouver les ressources vous permettant de soulager vos souffrances psychiques et accéder à un mieux être.

Elle prend en charge les adultes confrontés à des problématiques telles que les troubles anxieux, les troubles dépressifs, les phobies, les trouble de stress post-traumatique, les difficultés relationnelles et professionnelles, les séparations, la maladie, le deuil ….

Expériences professionnelles

  • Centre Médico-Psychologique et Hôpital de Jour pour Adultes : entretiens cliniques individuels, entretiens de psychothérapie, co-animation d’un groupe thérapeutique, réalisation de bilans psychologiques et de personnalités.
  • Cellule d’Urgence Médico Psychologique (CUMP) : Interventions précoces auprès de victimes de psycho-traumatismes.
  • Service Médico Psychologique Régionale (SMPR) : Prise en charge et suivi psychologique des personnes détenues, organisation et animation de groupes thérapeutiques (groupe de gestion de la colère, groupe AVS (Auteurs de Violences Sexuelles), groupe gestion de l’agressivité pour les mineurs), prise en charge des crises suicidaires, préparation à la libération des personnes détenues suivies en collaboration avec la justice et les structures sociales.