Marine Painchault

Marine Painchault



Psychologue Clinicienne
spécialisée dans le développement de l’enfant et de l’adolescent








Prendre rdv en ligne—-Doctolib


Consulte le lundi après-midi, le mardi après-midi et le mercredi

Reçoit : enfant, adolescent, famille

Diplômes

Master 2 de Psychologie du développement typique et atypique de l’enfant et de l’adolescent – Université de Tours

Travaux

  • Mémoire sur la reconnaissance, la gestion et la régulation des émotions des enfants en protection de l’enfance.
  • Mémoire sur l’influence du stress sur les capacités de raisonnement chez des adolescents et lien avec l’estime de soi.

Prises en charge actuelles

Marine Painchault prend en charge les problématiques autour de l’enfant et de l’adolescent : l’estime de soi, les difficultés scolaires, les troubles anxieux et émotionnels, les troubles de l’attachement, les phobies, les difficultés relationnelles, les troubles du sommeil, le deuil, etc…

Elle pratique également des entretiens de guidance parentale (aide à l’éducation, à l’accompagnement des enfants dans leurs difficultés).

Elle réalise des bilans intellectuels (évaluation du Quotient intellectuel et profil intellectuel).

Expérience professionnelle

  • Psychologue clinicienne en cabinet libéral : enfants, adolescents et adultes. Consultations par visio pour les adolescents et les adultes.
  • Aide Sociale à l’Enfance (ASE) : suivi thérapeutique d’enfants et adolescents, accompagnement des familles d’accueil, passation de bilans intellectuels, atelier émotionnel hebdomadaire (enfants de 7-13 ans)
  • S.O.S Village d’Enfants : suivi thérapeutique d’enfants et d’adolescents, accompagnement des parents et assistants familiaux, passation de bilans intellectuels, supervision de visites médiatisées, atelier sur l’estime de soi, art-thérapie 1 fois par semaine